Partagez | .
 

 Journal de Jean Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Grey
avatar


☇ DOUBLONS : -
☇ PSEUDO : -
☇ CÉLÉBRITÉ : Famke Janssen
☇ CRÉDITS : Moi
☇ CRIMES COMMIS : 668
☇ ÂGE DU PERSONNAGE : 36 ans
☇ NOM DE CODE : Marvel Girl
☇ SURNOM(S) : Jeanette, Ginger, Jeannie, Professeur
☇ AFFILIATION : X-men
☇ JOB : Co-directrice, professeur et médecin à l'Institut
☇ HUMEUR : anéantie

- télépathie
- télékinésie
- lévitation
- Phénix : sur ses gardes
- régénération (non contrôlée)
- absorption d'énergie (Phénix)

Tenue de combat actuelle :






Message(#) Sujet: Journal de Jean Grey Sam 7 Mai 2016 - 22:17





Jean Grey
(Terra 2701)





Les liens utiles pour mieux connaître Jean Grey :


- Fiche de présentation
- Fiche de liens



Le suivi des aventures de Jean Grey :


- L'attaque de l'Institut :

Afin de mettre la main sur le Cerebro, Thanos a lancé un assaut mené par Proxima Midnight sur l'école du Professeur. Comprenant rapidement l'objectif derrière cette attaque, Charles a organisé les X-men de manière à assurer la protection du super ordinateur. Pourtant, Jean s'est montrée réticente à l'idée de laisser son mentor seul et voulut rester à ses côtés. Elle dut toutefois le laisser pour rejoindre le reste des X-men sur son insistance. Proxima ne parvenant pas à percer les défenses des mutants, s'est alors repliée, capturant au passage Charles, qui seul, n'a pas pu lui tenir tête.


- En l'absence de Charles :

Suite à l'enlèvement de Charles, les X-men se sont retrouvés désemparés et privés de leur guide. Le cœur lourd et l'esprit tourmenté, Jean a endossé le rôle de son mentor en devenant la directrice de l'Institut par intérim. C'est également à cette période là que Scott et Jean ont rompu, plongeant la télépathe un peu plus dans le désarroi.

Spoiler:
 


- Le bunker, dernier bastion de l'Humanité :

Thanos a débarqué et envahi la Terre, ramenant avec lui le Professeur. Ce dernier, particulièrement affecté et diminué par sa captivité entre les mains du Titan Fou, reprend toutefois la tête de l'Institut. Il semble avoir passé un accord avec le terrible tyran : tant que les X-men n'interviennent pas contre l'envahisseur, alors l'Institut pourra perdurer. Mais certains parmi les mutants ne l'entendent pas de cette oreille et ne tardent pas à rejoindre la Résistance qui s'est organisée sous les glaces du Groenland. Jean fait partie de cela, intégrant l'équipe médicale du Bunker, et faisant la rencontre du Docteur Donald Blake.

Spoiler:
 


- Une nouvelle ère :

Thanos vaincu, la Terre est de nouveau libre. Toutefois, la victoire a eu un coup et le monde va avoir besoin de temps pour se redresser. L'heure est aux règlements de compte, les gens voulant savoir qui tenir responsable de la venue de Thanos. Les super héros sont alors pointés du doigt pour certains politiciens, et bientôt un climat hostile à l'encontre des spéciaux s'installe aux Etats Unis.

Le Professeur est mort lors de l'attaque de Thanos contre l'école, laissant ses élèves une nouvelle fois orphelins. Jean et Logan décident alors de perpétuer l'esprit de leur mentor et prennent la tête de l'Institut, alors que Scott, rendant Jean en partie responsable de l'attaque du Titan pour avoir rejoint la Résistance, quitte les X-men pour fonder Utopia, bientôt suivi par d'autres.

Jean, enceinte de Donald Blake, va également bientôt devoir faire face à une nouvelle perte. En effet, Odin considérant que la tâche du chirurgien est à présent accomplie et son fils enfin de retour, Donald n'a plus de raison d'être. Afin d'assurer à Thor une liberté d'action totale, il efface alors l'existence de Blake.


Spoiler:
 








Dernière édition par Jean Grey le Mar 13 Juin 2017 - 1:42, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Grey
avatar


☇ DOUBLONS : -
☇ PSEUDO : -
☇ CÉLÉBRITÉ : Famke Janssen
☇ CRÉDITS : Moi
☇ CRIMES COMMIS : 668
☇ ÂGE DU PERSONNAGE : 36 ans
☇ NOM DE CODE : Marvel Girl
☇ SURNOM(S) : Jeanette, Ginger, Jeannie, Professeur
☇ AFFILIATION : X-men
☇ JOB : Co-directrice, professeur et médecin à l'Institut
☇ HUMEUR : anéantie

- télépathie
- télékinésie
- lévitation
- Phénix : sur ses gardes
- régénération (non contrôlée)
- absorption d'énergie (Phénix)

Tenue de combat actuelle :






Message(#) Sujet: Re: Journal de Jean Grey Sam 7 Mai 2016 - 22:18






POUVOIRS & EVOLUTIONS



Télépathie :

La faculté psychique de Jean fut le premier pouvoir qu'elle développa. Celui-ci survint assez tôt, puisque la mutante n'était âgée que de dix ans lorsqu'il s'est manifesté. Cette expérience fut particulièrement traumatisante pour l'enfant puisqu'elle fut télépathiquement connectée à l'esprit de sa meilleure amie alors que celle-ci était en train de mourir dans d'atroces souffrances. Dépassée par sa faculté et incapable de comprendre le phénomène auquel elle faisait face, Jean fut rapidement submergée par son pouvoir, incapable de ne pas entendre les pensées des personnes autour d'elle. Ce ne fut que grâce à l'intervention de Charles Xavier qu'elle ne sombra pas dans la folie.

Le professeur brida alors les facultés télépathiques de l'enfant dans un premier temps. Puis, plus tard dans son adolescence, il lui apprit à maîtriser son aptitude psychique, débloquant progressivement le potentiel de Grey.

Grâce à ce pouvoir, Jean est en mesure de lire les pensées des autres personnes, mais également de communiquer avec ces dernières via son esprit, sans avoir à prononcer le moindre mot. Elle peut alors fouiller la conscience d'une personne, afin d'en extraire certaines informations. Elle peut également occulter certains éléments de la mémoire d'un individu, ou en raviver d'autres, ou au contraire, y implanter de faux souvenirs. Jean est également en mesure d’altérer les sens d'une personne, comme sa vue, son ouïe ou son odorat, pour dissimuler quelque chose ou quelqu'un (par exemple, Jean peut se tenir devant vous et vous persuader télépathiquement qu'elle ne s'y trouve pas, ainsi, vous n'avez pas conscience de sa présence), ou au contraire, créer des illusions (par exemple, elle vous fait voir ou entendre une personne qui en fait n'est pas là). Avec d'avantage de concentration, Jean est en mesure de dresser des illusions bien plus importantes, avec des mises en situation complexes. Toutefois, cela requière toute son attention, si bien qu'elle ne peut rien faire d'autre en même temps.

Jean peut également pénétrer dans la conscience d'une personne pour y générer une forme de vue de l'esprit, un monde purement illusoire à l'intérieur même de la tête de cette personne. De cette manière, elle peut faire vivre divers expériences à un individu dans des paysages extrêmement variés, voire le bloquer dans cette réalité virtuelle.

Par télépathie, Jean est aussi en mesure de prendre le contrôle de l'esprit d'une personne, commandant alors ses gestes aussi bien que ses paroles, ce qui, encore une fois, requière toute sa concentration et l'empêche d'effectuer quoique ce soit d'autre. De manière plus subtile, elle peut également implanter des idées ou des pensées dans une conscience, sa cible étant alors persuadée d'en être à l'origine.

Grey est également capable de sentir la présence d'un autre télépathe autour d'elle si ce dernier use de son pouvoir. En fonction du potentiel de ce dernier, elle peut également en contrer les effets, en se lançant dans un duel mental, ou simplement en dissipant l'influence psychique sur un esprit ciblé. Dans le cas des plus puissants de ces individus, elle peut même sentir leur pouvoir sur des distances phénoménales, et ceci pour son plus grand malheur.

Même si la majorité du temps, Jean tente de contenir son pouvoir afin de préserver l'intimité des gens autour d'elle, il y a certaines pensées qu'elle ne parvient pas à repousser. C'est ce qu'elle appelle les " pensées de surface ". Ce sont des pensées particulièrement intenses et impulsives, souvent générées par des émotions fortes et involontaires, qui s'imposent alors à Jean malgré elle.


Télékinésie :

Il s'agit du second pouvoir de Jean, cette dernière ayant manifesté cette aptitude peu après son arrivée à l'Institut, au tout début de son adolescence. Avec le temps et la pratique, ainsi que les enseignements du Professeur Xavier, la mutante a gagné en maîtrise, parvenant à affiner sa précision avec ce pouvoir, mais également la puissance de ce dernier.

La télékinésie est la faculté d'agir sur la matière par la simple force de son esprit, sans aucun contact physique, notamment sur les déplacement de celle-ci. La polyvalence de cette capacité est quasiment sans commune mesure. Ainsi, Jean est en mesure de déplacer des objets ou des êtres vivants par la pensée, avec plus ou moins de force et de vitesse, selon son désir. De cette manière, elle peut effectuer des tâches particulièrement minutieuses et précises, là où la main de l'homme serait incapable d'agir en temps normal. Mais elle peut également avoir un usage plus offensif de cette faculté, transformant potentiellement tout ce qui l'entoure, en de redoutables projectiles. Etant capable d'agir également sur les êtres vivants, Grey peut, lorsque cela est nécessaire, repousser une personne, l'immobiliser, la faire léviter, ou même la frapper à distance, avec une force largement supérieure à sa propre force physique.

Dans un registre plus défensif, Jean dispose de la possibilité de dresser des barrières psychokinétiques protectrices. Ces dernières agissent tel un écran de protection invisible et impénétrable, servant de bouclier à quiconque se trouve derrière, face à des attaques aussi bien physiques qu'énergétiques.

La seule véritable limite à la fonctionnalité de ce pouvoir est l'imagination de Jean elle-même.


La Force Phénix :

Rares sont ceux qui sur Terre connaissent la véritable nature de cette entité, ainsi que son pouvoir, et d'aucun parmi eux n'est terrien. Seuls les membres issus des races les plus anciennes ou des civilisations les plus avancées peuvent prétendre connaître l'existence du Phénix. Mais personne parmi eux ne sait où se cache le capricieux Enfant des Etoiles dans l'Univers, et nul n'en a entendu parler depuis des millénaires.

Pour les habitants de la Terre, le concept même de la Force Phénix est totalement inconnu à l'heure actuelle (y compris de Jean, elle sait simplement qu'elle est l'hôte d'une entité, sans toutefois connaître la véritable nature de cette dernière). Toutefois, certains individus (un cercle extrêmement restreint) ont conscience que la mutante est d'avantage que ce qu'elle semble être, sans toutefois véritablement comprendre de quoi il en retourne. Ils ont su déceler en elle un potentiel allant bien au-delà des aptitudes actuelles de Jean, un pouvoir largement supérieur à sa mutation de base.

Longtemps restée en sommeil, mais également contenue par des entraves psychiques de Charles Xavier, à l'heure actuelle, la Force Phénix s'est éveillée en Jean, sortie de sa torpeur suite à une succession d'événements psychiques et émotionnels particulièrement intenses.

Dans un premier temps, c'est l'entité du vide habitant Amy Whelan qui a troublé la longue hibernation du Phénix au cours d'un entretien entre les deux femmes au Bunker.

Puis, la détresse de Jean en pensant perdre Donald lors de l'attaque du Bunker par l'octopus géant, lui a permis de se dépasser et d'accéder à une part du pouvoir du Phénix, lui ayant alors offert la capacité d'ouvrir la mer en deux par télékinésie pour y repêcher le Dr Blake.

Finalement, au cours de l'assaut de l'Institut par Thanos, Charles, avant de se sacrifier, est entré en contact télépathique avec Jean, se jouant des manipulations de Maw. Il en a profité pour lever les entraves psychiques qu'il avait tissées durant l'adolescence de la mutante pour contenir le Phénix. Son hôte à la merci de Maw, et se trouvant sous la menace d'être livré à Thanos, le Phénix s'est manifesté en personne pour mettre un terme à la vie de son adversaire.

Jean n'a aucun contrôle sur cette puissance et n'est pas en mesure d'y accéder volontairement. Dans certaines situations extrêmes, l'entité cède une part de son pouvoir à Jean, voire, prend littéralement le contrôle de son hôte, afin de préserver celui-ci. Toutefois, avec l'éveil de cette entité, les pouvoirs de base de la mutante se sont vus renforcés.

Qu'est-ce que la Force Phénix ? Il faut encore patienter pour avoir de plus amples informations à ce sujet (de toute manière, votre personnage n'est pas censé le savoir, sauf quelques exceptions, dans ce cas, envoyez moi un MP).


Evolutions des pouvoirs de Jean Grey :

Avec l'éveil de la Force Phénix, Jean a vu ses pouvoirs de base renforcés et subir des évolutions. Qui plus est, l'entité accorde une part de ses propres pouvoirs à son hôte, le dotant de nouvelles aptitudes.

Amplification des pouvoirs télépathiques : les pouvoirs psychiques de Jean, d'une puissance déjà respectable, ont à présent atteint un niveau supérieur. Ainsi, elle est en mesure de percer les défenses mentales de ses adversaires plus facilement, tandis que la force de ses propres attaques psychiques est accrue. De même, ses propres défenses mentales sont à présent renforcées. Le nombre de cibles potentielles que Jean peut affecter est également supérieur aussi bien en terme de défense que d'attaque. La télépathe dispose également de la faculté de bloquer les capacités mutantes ou inhumaines de manière temporaire.

Amplification des pouvoirs télékinétiques : la télékinésie de Jean est à présent bien plus puissante, la rendant capable de soulever et de mobiliser des poids plus élevés (allant jusqu'à 50 tonnes), mais également de générer des boucliers psioniques plus solides et à même d'encaisser bien plus de dégâts, tout en étant plus étendus. Son aptitude à agir sur la matière s'est également accrue, lui permettant de manipuler les matières les plus volatiles avec plus de facilité qu'auparavant (type gaz).

Lévitation : c'est une extension du pouvoir de télékinésie de Jean qui permet à cette dernière de déplacer son corps dans l'espace, donnant l'impression qu'elle vole, et lui permettant ainsi de se déplacer à presque 100 km/h.

Capacité d'autorégénération : il s'agit d'un phénomène involontaire et non systématique qui ne s'applique que lors des blessures les plus graves occasionnées à Jean. Le Phénix mobilise alors la Force Vitale dont il est l'incarnation, pour soigner son hôte ... piochant pour cela dans la Force Vitale des générations futures (les en privant alors, allant jusqu'à potentiellement les faire disparaître). Plus les lésions sont importantes, plus l'entité est forcée de puiser dans la vitalité des lignées à venir, avec parfois de funestes conséquences sur le futur. Mais grâce à cette faculté, Jean est en mesure de survivre aux blessures les plus graves, même à l'article de la mort, récupérant totalement son intégrité physique.

Dévoreur d'étoile : ce pouvoir n'est accessible que lorsque la Force Phénix prend le contrôle de son hôte, atteignant alors un niveau supérieur de puissance, et gagnant la capacité d'absorber toute forme d'énergie quelle qu'elle soit (et dans une quantité quasi illimité, le Phénix étant capable de dévorer les étoiles, jusqu'à faire disparaître des Galaxies), pour s'en nourrir et se renforcer. Cette aptitude lui offre donc la possibilité de surmonter les attaques mêmes les plus dévastatrices, si tant est que ces dernières sont faites d'énergie, tout en lui accordant un regain de puissance.








Dernière édition par Jean Grey le Ven 11 Nov 2016 - 2:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Grey
avatar


☇ DOUBLONS : -
☇ PSEUDO : -
☇ CÉLÉBRITÉ : Famke Janssen
☇ CRÉDITS : Moi
☇ CRIMES COMMIS : 668
☇ ÂGE DU PERSONNAGE : 36 ans
☇ NOM DE CODE : Marvel Girl
☇ SURNOM(S) : Jeanette, Ginger, Jeannie, Professeur
☇ AFFILIATION : X-men
☇ JOB : Co-directrice, professeur et médecin à l'Institut
☇ HUMEUR : anéantie

- télépathie
- télékinésie
- lévitation
- Phénix : sur ses gardes
- régénération (non contrôlée)
- absorption d'énergie (Phénix)

Tenue de combat actuelle :






Message(#) Sujet: Re: Journal de Jean Grey Sam 7 Mai 2016 - 22:18

Au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Journal de Jean Grey

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Jean Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MARVEL ICONS JEAN GREY PHOENIX
» JEAN GREY
» JEAN GREY "PHOENIX" ART PRINT BY STANLEY "ARTGERM" LAU
» JEAN GREY/PHOENIX ART PRINT BY GREG HORN
» JEAN GREY PREMIUM FORMAT OR COMIQUETTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe :: Journaux intimes-