m
 

Partagez | .
 

 3. ⊰ SHIELD (HAMMER), SWORD & HYDRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan Lee
avatar


☇ DOUBLONS : I play who I wanna play. Everyone.
☇ CÉLÉBRITÉ : Stanley Martin Lieber
☇ CRÉDITS : Avatar: ms.palmer ; Signa & Gifs : ms.palmer & Tumblr
☇ CRIMES COMMIS : 995
☇ ÂGE DU PERSONNAGE : 91 ans
☇ NOM DE CODE : The One Above All
☇ SURNOM(S) : Alfather, Hef, Larry
☇ AFFILIATION : Watcher
☇ JOB : Homme à tout faire




http://universe-marvel.forumactif.org

Message(#) Sujet: 3. ⊰ SHIELD (HAMMER), SWORD & HYDRA Dim 30 Oct 2016 - 2:28

SHIELD (HAMMER)
- Strategic Hazard Intervention Espionnage Logistics Directorate -

Le SHIELD est une organisation d'espionnage et de contre-espionnage destinée à protéger la planète contre toutes formes de menaces qu'elles soient terriennes ou extra-terrestre. L'agence a beau être américaine, elle se distingue des autres agences gouvernementales par son aspect international. Ses agents ont donc la totale permission pour intervenir sur n'importe quel territoire, ses membres sont parfois issus d'autres agences d'espionnages et leur autorité est reconnue partout dans le monde. Légalement, le SHIELD est sous le mandat des Nations Unies mais n'importe quel pays qui contribue à l'organisation peut solliciter l'assistance du SHIELD si la situation l'exige. Toutes les nations membres ou alliées du SHIELD disposent d’un bureau de l’organisation dans leur capitale et parfois dans les autres centres urbains importants.

Le SHIELD succède à la Section Scientifique de Réserve (SSR) au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. C'est Howard Stark qui créa le "projet : SHIELD" qui était au départ une agence de contre-espionnage afin de préserver la paix dans le monde. Devant le refus du gouvernement des États-Unis, peu convaincus par le projet, les Nations Unies ressortent discrètement le projet et nomment Nick Fury en tant que directeur avec le conseil avisé de Stark qui arma et équipa les agents au fur et à mesure des années.

Plus récemment, après la mort de Nick Fury et l'invasion de Thanos, Maria Hill doit démissionner et céder son poste de directrice à Norman Osborn qui est soutenu par le gouvernement. Osborn balaye tous les principes fondamentaux du SHIELD et fonde le HAMMER, dont la véritable signification est classée secrète.


- les accréditations et départements-
Comme dans toute organisation, il y a un ordre hiérarchique à respecter qui correspond la plupart du temps à un niveau d'accréditation. L'on peut reconnaître le niveau d'un autre agent par la couleur des supports de l'arme ou la ceinture sur son uniforme. Les niveaux vont de 1 à 10, 10 étant le niveau le plus élevé. Les agents gagnent des niveaux grâce à leur performance. Plus le niveau de l'agent est élevé, plus il a accès à des informations et quelques fois plus de pouvoir.


direction

Conseil Exécutif → c'est un comité formé de 12 représentants nationaux des intérêts politiques et économiques du pays. Ils ne communiquent qu'avec le directeur du SHIELD et des opérations internationales. Ils représentent également les intérêts de tous les pays et agences à travers le monde. Le directeur ne peut être renvoyé que par eux. Leur identité est secrète et classée secret défense. Ils ne font pas partis de l'agence à proprement parlé.

Directeur → Agent de niveau 10. Il dirige l'organisation dans son intégralité et répond aux ordres du Conseil Exécutif. Il est l'autorité la plus haute au sein même de l'agence. poste précédemment occupé par : Nicholas J. Fury. actuellement : Norman Osborn.
Sous-Directeur → Agent de niveau 9. Il dirige les directeurs spéciaux et s'accorde davantage sur le plan militaire qu'administratif se détachant ainsi du directeur. Il prend ses ordres du directeur mais il peut arriver que le Conseil donne une mission au sous-directeur. poste précédemment occupé par : Peggy Carter, Maria Hill. actuellement : Victoria Hand.

Directeurs Spéciaux → Agents de niveau 8. Les directeurs spéciaux sont responsables uniquement devant le directeur, le sous-directeur et non le conseil exécutif ou toute autre autorité extérieure. Ils sont chargés principalement de la coordination militaire, des affaires internes et des relations publiques.

Directeurs Régionaux → Agents de niveau 7. Ceux-ci s'occupent des bureaux de l'organisation qui sont situés partout dans le monde. Ils sont responsables des opérations du SHIELD qui ont lieu sur leur territoire. Toutes les nations membres ou alliées du SHIELD disposent d’un bureau de l’organisation dans leur capitale et parfois dans les autres centres urbains importants.


officiers

Officiers Spéciaux → Agents de niveau 6. Ils secondent les directeurs spéciaux dans le cadre de leurs activités internationales.

Officiers Régionaux → Agents de niveau 6. Assistants des directeurs régionaux, ils supervisent un territoire plus petit dans le périmètre de leur directeur régional et commandent directement les agents de terrain.


exécution

Techniciens → Agents de niveau 3 à 5. Chargés de l'entretien et la conception de matériels informatique ou bien militaires ils ont accès à la plupart des données du SHIELD et bénéficie donc d'un niveau d'accréditation plutôt élevé. Le département de recherche conçoit également des agents cybernétiques.

Agents de Terrain → Agents de niveau 1 à 5. Commandés par les officiers, ils forment le plus gros groupe de l'organisation et sont chargés d'exécuter les missions d'infiltration et de combat. Il existe une division PES (perceptions extra-sensorielles) qui comprend des agents dotées de facultés télépathiques et qui est principalement utilisée lors de missions de surveillance.

Administrateurs → Agents de niveau 1 à 5. Le personnel administratif de l'agence tout simplement. Employés de bureau, comptables, secrétaires, médecins, psychologues, avocats, etc. Ils n'ont pas vocation à être sur le terrain mais sont bien utiles pour l'infiltration des agents sous couverture par exemple.


exceptions

Il a existé au fil du temps une catégorie officieuse qui offre un niveau d'habilitation plus élevé pour de très rares personnes. Cette catégorie de "champion" n'est connue que du directeur et son second.
Cette exception n'est plus opérationnelle sous la direction d'osborn.

Black Widow : niveau 10 (devient temporairement leader du SHIELD si directeur et sous-directeur ne peuvent pas assurer leur poste).
Captain America : niveau 9 (peut réunir une équipe de son choix pour des missions de son choix).
Hawkeye, Iron Man, Bruce Banner, Thor, Ant-Man, la Guêpe, Captain Marvel : niveau 7.



- les bases d'opération -


triskellion

Le Triskellion est le QG principal du SHIELD construit dés 1988. Situé près de Washington DC, il contient l'espace nécessaire pour abriter plusieurs héliporteurs ainsi que de l'armement de conséquence. On y trouve quelques cellules d'emprisonnement et les bureaux principaux de l'administration.

frigo

Situé en Alaska, le "frigo" est une prison du SHIELD et un entrepôt de stockage pour criminels et objets dangereux. Son emplacement est gardé confidentiel et n'est connu que par les agents de niveau 6 ou plus.


héliporteur & bus

L'héliporteur est vaisseau aérien a été conçu pour agir constamment aux quatre coins du globe, mais il s’agit tout autant d’un QG du SHIELD qu’une arme de destruction massive. Aussi indépendant qu’autonome, il permet d’être sur tous les fronts.

Le bus, quant à lui, est une Station de Commande Mobile Aéroportée, le CDX 23, mais vous pouvez l’appeler le Bus. Cet ancien avion de l’armée a été retapé et modifié aux bons soins du SHIELD. Il sert principalement de centre d’opération pour l’équipe de Coulson.

annexe rédigée par le staff de MU
plagiat complet ou partiel strictement interdit.




Compte Fondateur
& Maître du Jeu

______________________________


Dernière édition par Stan Lee le Dim 30 Oct 2016 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan Lee
avatar


☇ DOUBLONS : I play who I wanna play. Everyone.
☇ CÉLÉBRITÉ : Stanley Martin Lieber
☇ CRÉDITS : Avatar: ms.palmer ; Signa & Gifs : ms.palmer & Tumblr
☇ CRIMES COMMIS : 995
☇ ÂGE DU PERSONNAGE : 91 ans
☇ NOM DE CODE : The One Above All
☇ SURNOM(S) : Alfather, Hef, Larry
☇ AFFILIATION : Watcher
☇ JOB : Homme à tout faire




http://universe-marvel.forumactif.org

Message(#) Sujet: Re: 3. ⊰ SHIELD (HAMMER), SWORD & HYDRA Dim 30 Oct 2016 - 2:29

SWORD
- Sentient Worlds Observation and Response Departement -

Le SWORD est une agence d'espionnage et contre-espionnage terrestre qui permet aux habitants de la planète Terre de prévenir et gérer les menaces extra-terrestres. Sur le long terme, l'agence devrait être chargée des relations avec les peuples extra-terrestres. L'organisation travaille en tandem avec le SHIELD et en est une sous organisation, un département. Le SWORD utilise principalement des armes de technologie alien et est en collaboration avec la NASA, ayant accès à la majorité de leurs données.

L'agence a été créé en 2016, après l'invasion de Thanos sur Terre par le nouveau gouvernement américain et le nouvel ordre mondial mis en place. Le projet avait été évoqué depuis quelques années, depuis la venue d'êtres tels que Thor par exemple. Nick Fury craignait ces menaces et avait commencé la construction d'une station spatiale orbitale bien que le projet n'ai pas été réellement adapté, jusqu'à récemment. C'est Norman Osborn qui représenta le projet au Conseil Exécutif du SHIELD et l'idée fut acceptée. Pendant les quelques semaines et mois qui suivirent la reconquête terrestre, tout fut mis en ordre pour monter l'agence le plus rapidement possible.


- les niveaux d'accréditation -
Étant un département du SHIELD, le SWORD possède le même système hiérarchique que le SHIELD, avec quelques différences cependant :

→ Le directeur du SWORD répond aux ordres du directeur du SHIELD et du conseil exécutif.
→ Il n'existe ni directeurs régionaux ni officiers régionaux.
→ Certains agents peuvent tout à fait être des non-humains.

actuel directeur : Abigail Brand.


- les bases d'opération -


Peak

Le Peak est l'unique base du SWORD et elle se trouve en orbite terrestre. En tant que QG, la station spatiale possède armurerie, cellules, salles d'entrainements, dortoirs, etc.


annexe rédigée par le staff de MU
plagiat complet ou partiel strictement interdit.




Compte Fondateur
& Maître du Jeu

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stan Lee
avatar


☇ DOUBLONS : I play who I wanna play. Everyone.
☇ CÉLÉBRITÉ : Stanley Martin Lieber
☇ CRÉDITS : Avatar: ms.palmer ; Signa & Gifs : ms.palmer & Tumblr
☇ CRIMES COMMIS : 995
☇ ÂGE DU PERSONNAGE : 91 ans
☇ NOM DE CODE : The One Above All
☇ SURNOM(S) : Alfather, Hef, Larry
☇ AFFILIATION : Watcher
☇ JOB : Homme à tout faire




http://universe-marvel.forumactif.org

Message(#) Sujet: Re: 3. ⊰ SHIELD (HAMMER), SWORD & HYDRA Dim 30 Oct 2016 - 2:30

Hydra
- cut one head and two more shall take its place -

Hydra est une organisation terroriste subversive internationale consacrée au renversement de tous les gouvernements de la Terre afin d’installer un nouvel ordre mondial, sur lequel l’organisation régnerait au sein d’un système fasciste. Les rangs de l'organisation sont composées majoritairement d'hommes mais il existe des exceptions pour des femmes ayant fait leurs preuves.

Si Hydra n'a été créé que lors de la Seconde Guerre Mondiale, ses idéaux sont beaucoup plus vieux et est à l'origine un ordre qui existe depuis plus de cinq mille ans afin de trouver l'immortalité. C'est le baron nazi Wolfgang Von Strucker qui fonda l'Hydra moderne afin de servir Adolf Hitler. Néanmoins lorsque ce dernier se rendit compte que Strucker et son bras droit Crâne Rouge prenaient beaucoup trop d'indépendance il voulut les faire tuer comme exemple. Ils réussirent à s'enfuir et fondèrent Hydra dans les terres de l'Europe de l'Est. Le SHIELD fut la réponse de l'Ouest contre Hydra. Les deux organisations ont toujours été ennemies.

Cependant, après la Seconde Guerre Mondiale, Hydra feigna la défaite et s'infiltra parmi les rangs du SHIELD (encore le SSR à l'époque) et ce pendant des dizaines d'années jusqu'à nos jours. Ils ne se sont révélés au monde que très récemment.


- les niveaux d'accréditation -


direction

Suprême Hydra → Il est le chef suprême et la tête pensante d'Hydra. Le poste a toujours été occupé par le baron Von Strucker et il semblerait que ce soit le cas pour encore bien des années. Il est l'autorité la plus haute de l'organisation. poste occupé par : Baron Strucker.

Bras-Droit → Il seconde son chef suprême et lui obéit à la lettre. Il dirige également les chefs de division. poste occupé par : Madame Hydra.

Chef de division → Ils gèrent les divisions qui leur sont donné à charge sur le plan militaire et administratif. Il y a un chef pour chaque division.


divisions

Les agents d'Hydra sont répartis par spécialité. Chaque agent possède un badge désignant un animal sur écusson par division.

Castor → ingénierie et construction des bases.
Chameau → approvisionnement.
Dragon de mer → force navale.
Faucon → force aérienne.
Hibou → planification et gestion.
Léopard → reconnaissance et surveillance.
Renard → personnel diplomatique.
Rhinocéros → armement lourd et véhicules blindés.
Taupe → administration et espionnage.
Tigre → assassinat et armement.



- les bases d'opération -
Hydra possède de nombreuses bases réparties dans le monde entier depuis des décennies voir même plus. Les bases encore actives sont les suivantes :

La Couronne → centre financier, Japon.
Gehenna → Nouvelle-Zélande.
Hell's Heaven → Chine.
Ichor → base principale, sous-marine, quelque part sous la mer des Philippines.
Nemesis → base de construction navale, Malaisie.
Point Oméga → nord de l'Italie.
Ravenous → centre de recrutement à Vancouver.
La Ruche → quelque part dans l'océan Indien.
Tarantule → dans le désert australien.
Tsunami → île d'Hydra.

annexe rédigée par le staff de MU
plagiat complet ou partiel strictement interdit.






Compte Fondateur
& Maître du Jeu

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: 3. ⊰ SHIELD (HAMMER), SWORD & HYDRA

Revenir en haut Aller en bas
 

3. ⊰ SHIELD (HAMMER), SWORD & HYDRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3. ⊰ SHIELD (HAMMER), SWORD & HYDRA
» [News] Nick Fury Agent of Shield
» Traitements du HDR - Photomatix + Photoshop ou HYDRA pour MACistes
» THE SHIELD
» KAMEN RIDER DEN-O - SWORD FORM, PLAT FORM & STRIKE FORM ( PBM-015, 016 & 022 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Universe :: Annexes-