Hey ! ^^
Bien qu'un peu surpris de ta question, je vais tenter de te répondre et laisser ce topic ouvert à l'ensemble des membres du forum (à condition que vous fassiez des réponses constructives les gars, pas de troll s'il vous plait !)
Je te dirais de choisir un comics par rapport au personnage favoris de ton frère, l'univers est grand (marvel) donc t'accrocher à une figure qu'il connait déjà serait peut être mieux.
Mais sinon, voici une petite liste de valeurs sures
- Avec Spider Man : The amazing Spiderman - vocation ou Spiderman - Bleu (Spidey dans sa splendeur (à savoir que ce héros est l'un des plus appréciés dans l'univers comics, très drôle, et beau point de vue dans cet univers))
- Dardevil (Si la série est peut être un peu trop trash pour un gamin de 12 ans, le comic est totalement abordable)
- Marvels
- New Avengers
- Fugitifs
- The Guardians of the Galaxy (les gardiens, aussi fun voir plus que dans le film, vraiment très sympa par l'univers qu'il propose, bon choix pour son age je pense)
- Young Avengers (une team d'avengers mais version plus jeunes)
- Old Man Logan (un coup de coeur perso', très émouvant bien qu'un peu dur)
- Deadpool (une valeur sure, peu importe le comics que tu prends, c'est un joyeux bordel d'action, de violence et de blagues xD)
- Chez DC comic j'en connais qu'un, il s'agit d'un comic sur le Joker, racontant le pourquoi du comment il est devenu si fou, assez dur psychologiquement mais c'est le Joker, donc c'est bien géré, il s'agit de : The Killing Joke.
Donc voilà ^^
Une liste exhaustive de pistes, après tu as des comics sur tout les personnages donc le choix est grand, je te conseille juste d'éviter les ultimates qui sont de mondes alternatifs, ils sont très souvent peu représentatifs et moins appréciés par les fans.
Nous ne sommes pas un forum conseillé mais bien de rpg donc notre avis est purement personnel, mais ta démarche est touchante, et de ce fait, c'est un plaisir de t'aider ^^ Hésite pas si tu as d'autres questions
PS : Meilleure idée de cadeau de Noel !